Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Vers Luisants

Le blog des Vers Luisants

Sobriété lumineuse, sobriété heureuse ! Eteindre maintenant pour éclairer demain.

Et ça continue !!


Malgré les efforts de certains gérants de la ZI Nord du Mans,
notamment Boulanger et Vogica,
le collectif des vers luisants a constaté que de nombreux responsables oubliaient encore d'éteindre leurs enseignes lumineuses.
Nous avons ciblé 10 magasins de la Zone nord et nous leur avons adressé un courrier leur demandant d'éteindre; un membre du collectif doit les appeler pour expliquer la démarche mais si cela ne suffit pas, le collectif aidera les magasins à éteindre leurs enseignes.
Est-il nécessaire de rappeler que 85,8% de l'électricité provient de l'énergie nucléaire, énergie dangereuse dont les encombrants déchets seront l'héritage de nos enfants?
En 1992 » dans la déclaration des droits pour les générations futures » l'UNESCO a consacré un volet spécifique au droit et à la conservation du ciel et de sa pureté.

 C'est pourquoi, nous demandons modestement aux magasins d'éteindre les dispositifs lumineux la nuit.

Les vers luisants devraient prochainement passer à l'action...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patrice 20/02/2009 09:15

BRAVO, ça c'est bien, d'ailleurs nous habitons à côté d'un super u le mans, et depuis son ouverture qui doit daté de environ 15 ans les enseignes (deux grandes actuellement) sont allumées en permanence, de plus des éclairages puissants sous l'entrée extérieur sont aussi en marche toute les nuits. Pourtant le parking (semi public?) bénéficie d'un éclairage public, qui pourrait etre divisé en deux sur les heures de fermeture. Du gaspillage. Salutations.